COMPAGNONS DE ROUTE

Aujourd'hui, tout le monde a bien progressé et progresse encore : aucun d'eux n'est parfait, mais tout le monde cohabite et partage notre quotidien dans le respect et l'harmonie.

Certains, en plus d'être des compagnons de route, sont également des compagnons de travail : en éducation, en cours, en médiation animale.

Jazz (03/2014) - Jack Russel mâle

Acquis dans un élevage familial à 2 mois, il m'a fait m'intéresser à l'éducation et au comportement. Il était destructeur (au point de manger les murs), est devenu propre à seulement 9 mois et était agressif avec ses congénères.

Lucky (01/2014) - Croisé Golden mâle

Adopté à 3 ans. Il a vécu 2 ans à l'attache et battu parce qu'il fuguait, puis 1 an avec une dame malade qui ne pouvait plus le sortir. Il était très maigre, dévoré par les puces et avait très peur des humains. 

Canette (01/2013) - Lapin nain femelle

Adoptée à 1 an. Elle est venue en garde chez moi pour des vacances et son ancienne propriétaire n'a pas souhaité la reprendre. Persécutée par les chats de son ancienne famille, elle vivait dans une cage complètement grillagée. C'est grâce à elle que je me suis intéressée à la protection animale. 

Réglisse (07/2018) - Lapin géant mâle

Né dans un jardin parisien de l'union du mâle lapin nain d'une famille et d'une femelle géante abandonnée par-dessus la clôture au moment des vacances estivales. Il est descendu dans la région grâce à un covoiturage associatif. 

Hina (03/2021) - Lapin Minilop femelle

Curieuse et cascadeuse, Hina vit en liberté dans la chambre en attendant de pouvoir intégrer l'enclos des grands.

La cohabitation se fera progressivement. Réglisse et Canette ne sont pas d'accord pour partager leur territoire avec la petite nouvelle !

Ils veillent sur nous...

Ninion (05/17-05/21)

Adopté à 2 mois dans une situation de surpopulation de chat. Il est né en même temps qu'une autre portée de chatons : 15 chatons et des chats adultes dans un appartement, la dame s'était laissée dépasser.

Panpan (01/12-08/20)

Aquis en animalerie, la petite femelle s'est révélée être un petit mâle à peine sevré. Il partage ma vie depuis maintenant 6 ans et a traversé avec moi toutes les étapes pour arriver aujourd'hui à travailler avec les animaux et leurs familles.